L'Enfant Intérieur

De Freud à Dolto, de Jung à Lowen, de Maslow à Berne… les avancées et compréhension de notre Persona nous permettent aujourd'hui d'aborder avec un peu plus de connaissances théoriques, ce monde fabuleux de notre psyché. L'Enfant Intérieur représente la partie de nous qui est sensible, vulnérable, régit par l'émotion. Il est aussi notre adaptation au monde extérieur, aux événements qui ont jalonné notre enfance, dès notre vie intra utérine. Il est aussi notre noyau, notre essence, riche de tous nos talents, de notre instinct, de notre intuition, de nos émotions.
L'Enfant a le sens du merveilleux, l'imagination, la sagesse innée. Il se dirige spontanément vers ce qu'il est.

Nous avons tous un Enfant IntérieurMain enfant adulte

Dans les moments où la vie est facile, le contact avec cet Enfant ne pose pas de problème. Mais lorsqu'il y a crise, stress, conflit… personnel ou professionnel, le fait de ne pas être en contact avec cet Enfant peut nous rendre incapable de retrouver un équilibre émotionnel. Cela peut même devenir insupportable.

En rentrant en relation consciente avec cet Enfant Intérieur, nous apprenons à reconnaître nos émotions, les accueillir et lui proposer une nouvelle façon d'agir, plutôt que de réagir. 
Aussi, rencontrer cet Enfant Intérieur, en prendre soin, le libérer de pensées limitantes du passé ou de l'inconscient collectif, permet de mieux vivre avec soi-même au quotidien.
Nous devenons cet adulte bienveillant avec nous même et par conséquent avec les autres. 

 

L'école de l'Enfant Intérieur propose de vous accompagner personnellement ou professionnellement sur le chemin d'une meilleure connaissance de vous et de réalisation de vos possibles.