L'Enfant Intérieur

Enfant aviateurDe Freud à Dolto, de Jung à Lowen, de Maslow à Berne… les avancées et compréhension de notre Persona nous permettent aujourd'hui d'aborder avec un peu plus de connaissances théoriques, ce monde fabuleux de notre psyché. L'Enfant Intérieur représente la partie de nous qui est sensible, vulnérable, régit par l'émotion. C'est ce que nous sommes à notre naissance, notre noyau, notre essence, riche de tous nos talents, de notre instinct, de notre intuition, de nos émotions.
L'Enfant a le sens du merveilleux, l'imagination, la sagesse innée. Il se dirige spontanément vers ce qu'il est.

Nous avons tous un Enfant Intérieur

Dans les moments où la vie est facile, le contact avec cet Enfant ne pose pas de problème. Mais lorsqu'il y a crise, stress, conflit… personnel ou professionnel, le fait de ne pas être en contact avec cet Enfant peut nous rendre incapable de retrouver un équilibre émotionnel. Cela peut même devenir insupportable.
Aussi, rencontrer cet Enfant Intérieur, en prendre soin, le libérer de pensées limitantes du passé ou de l'inconscient collectif, permet de mieux vivre avec soi-même au quotidien.
Devenir un Adulte et un Parent aimant pour l'Enfant en soi, permet de mettre en œuvre au quotidien une vie joyeuse et créative, de développer ses potentiels et se réaliser.